Portrait de la semaine : Hélène P

Une invitée a bien voulu se prêter au jeu d »Allergie & Co

Et maintenant place à Hélène…

Hélène P, 33 ans, maman de Tristan 11 mois et Maël 4 ans

 

Qui est allergique chez vous ?

Mes enfants ! Nous les parents ne sommes ni allergiques ni intolérant. Petit tour de famille et rien à signaler non plus !

Comment se traduisent les allergies chez vous ?

 

Pour Maël : allergie retardée (digestive : RGO, diarrhée, eczema) au lait de vache, gluten, soja et allergie immédiate aux fruits à coques et oeufs

Pour  Tristan : allergie au lait de vache, maïs, gluten. Pas d’allergie immédiate pour le moment

Qu »est-ce qui est le plus compliqué ?

Pour l »aîné : l’école, la mise en place du PAI, la peur de son institutrice, cette mise à l »écart comme si les allergiques étaient contagieux. Je me suis battue toute l »année scolaire dernière pour qu »il mange à table avec ses camarades 1 fois par semaine. C »est comme si je demandais la lune !
Cette année nous avons changé d »établissement, il est très bien intégré avec des personnes à l »écoute qui le considèrent comme un petit garçon de 4 ans comme les autres.
Il m »a dit il y a quelques jours tout fier : « maman j »ai eu le droit de manger le gâteau d »anniversaire dans la classe » …énorme pour mon coeur de maman !
Pour le N° 2…trouver un lait qui convienne lorsque je n »allaiterai plus (je suis sous régime d »éviction stricte), m »autoriser à le confier à une assistante maternelle qui se sente capable de gérer ses allergies….

Votre quotidien de maman d »enfants allergiques (repas, gardes, sorties, vacances…)

Je cuisine tout, on ne peut pas se permettre le moindre écart, ça implique une certaine logistique et organisation. Pour la cantine : je me calque sur les repas proposés pour que Maël soit comme les autres, j’adapte bien sûr en fonction des allergies mais en règle générale c »est quasi identique. Nos sorties resto sont inexistantes, trop de risques.

Les vacances se passent bien : maison familiale on peut tout faire comme à la maison et la famille s »adapte bien à nos difficultés alimentaires.

J »ai mis ma carrière de côté, je suis en congé parental pour le moment. J »appréhende beaucoup la reprise…

 

Qu’est-ce que vous aimez chez Allergie & Co ?

J »adore me faire livrer sur mon lieu de vacances, peu de sites le proposent et je trouve ça génial !

J »adore les chocolats sécurisés, les pâtes sans gluten et surtout les lasagnes de riz et mon grand coup de coeur le Mix pour Pizza, parce que c »est génial quand les copains passent à l »improviste…

J »aime aussi la disponibilité et l »écoute que vous avez : vous m »avez bien conseillé sur des produits sans que ce soit les plus chers et puis vous avez appelé pour moi un fabricant pour une question de traces…

Enfin j »aime pouvoir trouver de l »alimentaire et du cosmétique, ça évite de faire 36 magasins !

Finissez la phrase « Parce qu »être allergique…

Dur…c »est pour un slogan c »est ça ? (rire) Bon voyons voir….n »est pas contagieux (oui c »est nul mais en même temps c »est du vécu !)

Mots d’enfant :

Maël 4 ans : les allergies c’est quand tu peux pas manger des paghetis (comprendre des spaghettis) des autres sinon ton bidon il tourne pas rond et t »as des boutons qui grattent !

Et le mot de la fin :

Pour moi le plus difficile c »est le regard des autres quand je dis « non il ne peut pas manger si ou ça » j’ai l »impression d »avoir été terriblement grossière quand je vois la réaction de certains …et puis oui les sorties scolaires : le pique nique pensez à la trousse d’urgence en permanence….J »ai envie de dire oui un allergique à le droit de vivre comme les autres !

 

 

 Pour y participer vous aussi rien de plus simple un mail à blog@allergieandco.com 

 


Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *