Menu du Nouvel An sans gluten sans lait et vegan

Après Noël voici le 3éme grand repas des fêtes de fin d’année : le réveillon du nouvel an et cette année encore j’ai pioché mon menu dans ce magnifique livre :

« Recettes de Fêtes« 

On est toujours un peu ennuyé lorsqu’il faut faire un dessert pour un repas familial. Comment faire un gâteau qui ressemble à un truc présentable ! On s’est toutes posées cette question complètement vitale pour nous maman d’enfants allergiques ou intolérants.

Parcourir la toile à la recherche de THE gâteau c’est bien mais avoir ce livre là c’est mieux et on ne perd pas de temps ! Parce que ce livre est 100% végétal et toutes les recettes sont sans gluten, sans lait et sans oeufs… oui tout ça dans un même ouvrage avec de très jolies illustrations.

55 recettes à la portée de tout le monde : apéro (buffet tapas), entrée, plat, dessert et petites mignardises tout y est !

Je trouve que c’est un petit indispensable pour les repas familiaux.Et puis cette année, je voulais un repas plus léger et faire découvrir à mon entourage que manger « sans » pouvait être extrêmement bon même très gourmand !

 

Un menu type : 

  • Apéro : hérissons fleuris aux aromates
  • Entrée : tagliatelles de courgettes citron-curry-pistache
  • Plat : petits flans « nuage de cèpes »
  • Dessert : charlotte de myrtilles et fleurs de mauve
  • Mignardises : rochers au chocolat raisin noix

 

Hummm c’est tentant…et si en plus je vous dit que les boissons seront faites avec mon extracteur de jus alors là c’est le top !

 

Encore une fois, être allergique n’empêche pas de bien manger ! Si vous voulez un menu plus complet vous pouvez vous inspirez de mon menu de Noël disponible ici

 

 

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *