Eva-Claire Pasquier invitée chez Allergie and Co

desserts snas gluten sans lait allergie and co

 

Les livres de recettes sans gluten, sans lait et sans œufs, totalement adaptées pour les personnes allergiques ou intolérantes arrivent chez nous !!!

Et voici rien que pour vous la petite interview d »Eva-Claire Pasquier !

 

Eva-Claire Pasquier en quelques mots : qui êtes vous, où vivez-vous que faites-vous actuellement….

Je suis la mère de 2 ados de 17 et 15 ans, je vis à Montpellier et j »écris, j »enseigne des recettes pour des régimes spéciaux.

Comment vous est venu l »idée d »écrire ces livres de recettes sans lait sans oeufs et sans gluten ? (pourquoi supprimer le lait, les oeufs et le gluten)

 

J’ai écrit mon premier livre à la demande de l’association Ariane pour les enfants autistes. Ne consommant moi-même pas d’œuf (ou très peu) j’ai décidé de ne pas en mettre dans mes recettes car les recettes sans œuf sont plus rares et les allergies fréquentes.

Parmi toutes vos recettes, quelle est votre préférée et pourquoi ?

 

Difficile à dire, j’ai un grand faible pour la feuille de riz que j’utilise de nombreuses manières, j’aime aussi beaucoup les mousses à base de « chantilly » végétales.

On ne sait plus quoi penser sur le soja, quelle est votre position à ce sujet ? Et au sujet du gluten ?

C’est vrai que dans le domaine de la nutrition on entend tout et son contraire…

C »est là que chacun doit exercer son jugement personnel.

En ce qui me concerne, j »ai élevé mes enfants quasi végétaliens dans leurs premières années, et nous avons consommé pas ma de soja. Je n »ai noté aucun problème, ils sont grands et sains. Nous continuons à en consommer régulièrement et cela nous convient. Je dirai que c »est comme pour tout aliment, rien n »est sain en grosse quantité ! Il ne faut pas manger que ça, varier et trouver un juste milieu. Quand on ne veut pas utiliser trop de protéines animales (viande, poisson lait, œuf) c »est vraiment pratique.

Dans votre panier gourmand composé sur notre site, il y aurait…

 

Des pâtes au riz complet de toutes sortes (j’ai un faible pour les « king soba » et j’aime aussi énormément les « rizopia »).

Une petite recette à proposer pour les enfants ?

 

Une pâte à tartiner maison facile et adaptable : mélanger en proportions égales, du cacao en poudre, du sucre non raffiné et de la poudre d’amande, noisette, coco, cajou … (au choix suivant gout ou tolérance). Ajouter un peu de vanille si désiré. Mélanger et ajouter petit à petit du « lait » végétal (riz, coco, amande…) suffisamment pour obtenir une consistance crémeuse. Conserver au frais.

 

 

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *